samedi 16 avril 2011

"Va te faire foutre"

21.10.10

"Une seule personne te manque, et tout est dépeuplé."
 
Cette phrase à la con ne pourrait pas être plus juste, en un sens. Je peux pas vraiment blairer les proverbes et autres sagesses monosyllabiques discount. Et pourtant j'en écris.
C'est comme si je me vendais de la merde à moitié prix. Ça fait peut-être baisser le nombre de feuilles de PQ que je dois utiliser pour les inscrire.  Et puis là, au lieu de faire une farandole de mots, j'ai juste envie de me parler à moi-même.
Ça aussi, c'est à moitié con.
 
Mais dans le fond, c'est moi qui manque.
C'est un peu comme si j'étais sur répondeur. Et t'as beau t'envoyer une foultitude de textos, ya personne au bout qui te renvoie l'ascenseur.

 
Une déconnexion spontanée. Le câble bien mordu, la prise arrachée, le combiné qui fait bip-bip sur le sol. Au milieu de la moquette crasse qui me rappelle que je suis ma propre femme de ménage, alors faudrait songer à revenir de vacances.
Et puis quand tu te déplaces, t'es pas là non plus.
Nan, c'est pas mes pieds qui battent le pavé. C'est la musique dans les oreilles là. Je suis juste un morceau mp3 qui laisse la place à un autre. Quelques dizaines de décibels pour passer la couche de cérumen qui fait de la résistance, dans les tranchées de l'ouïe.
Quand je regarde les gens passer, sans les voir, ce ne sont pas mes yeux. C'est une série Z avec un mauvais grain, qui passe sur l'écran. D'ailleurs ya même pas de doublage. Et puis les gens parlent pas, alors aucune importance. Ils pourraient bien s'y essayer, je suis simplement un morceau de system of a down, à fond. Alors un ballet de bouches muettes, ce serait simplement empuantir l'air de quelques haleines viciées.
Ya des fois j'appuie sur le lecteur pour lui dire de se taire.
Et je m'écoute.
Ya quelqu'un ?
"Va te faire foutre."

Aucun commentaire: